Salut les amis ! C’est Léa de BuzzDuSiecle.com, et aujourd’hui je vais vous parler d’une tendance complètement loufoque qui agite le monde des croisières de luxe. Accrochez-vous bien à vos bouées canard, ça va secouer !
Imaginez-vous sur un paquebot gigantesque, sirotant un cocktail au bord de la piscine, quand soudain… vous apercevez un petit canard en plastique jaune qui vous fait de l’œil depuis le bar ! Non, vous n’avez pas trop forcé sur la piña colada, c’est la nouvelle activité qui fait fureur sur les bateaux de croisière : la chasse aux canards en plastique !
Des canards partout, même dans les cabines !
Cette tendance complètement déjantée a commencé avec une petite fille nommée Abby Davies, qui a eu l’idée géniale de cacher des canards de bain un peu partout sur le bateau où elle passait ses vacances. L’idée a tellement plu que des milliers de croisiéristes se sont mis à faire pareil, transformant les luxueux paquebots en véritables basses-cours flottantes !
Maintenant, imaginez des hordes de vacanciers, du haut de leurs 70 printemps comme la charmante Ilene de Floride, débarquant sur les navires avec des valises entières remplies de canards en plastique. On dirait le début d’une invasion de palmipèdes !
Des canards de toutes les couleurs… et de toutes les personnalités !
Mais attention, on ne parle pas ici de simples canards jaunes basiques. Oh que non ! Ces petits voyous à plumes se déclinent sous toutes les formes possibles et imaginables :
- Des canards pirates (arrr, matelot !)
- Des canards citrouilles (pour Halloween en pleine mer)
- Des canards pailletés (parce que le bling-bling, c’est chic)
- Et même des canards à l’effigie de Donald Trump (pour ceux qui veulent faire flotter son ego)
Certains croisiéristes passent des heures à customiser leurs canards, les transformant en véritables œuvres d’art flottantes. C’est le nouveau passe-temps chic et branché sur les mers !
Une chasse au trésor grandeur nature
Le but du jeu ? Partir à la recherche de ces petits canards malicieux cachés aux quatre coins du paquebot. C’est comme une chasse au trésor géante, mais au lieu d’un coffre rempli d’or, on trouve des canards en plastique. Bon, c’est moins glamour, mais tellement plus fun !
Les participants, qu’on appelle affectueusement les "quackers" (ça veut dire "coin-coin" en anglais, hilarant non ?), passent leur temps à chercher, collectionner et échanger ces petits canards comme s’il s’agissait de cartes Pokémon ou de Sonny Angels.
Et comme si ce n’était pas assez fou, ils partagent ensuite leurs trouvailles sur des groupes Facebook dédiés. Imaginez un peu : "Regarde chéri, j’ai trouvé un canard Donald Trump dans les toilettes du pont 7 !" Romantic.
Les compagnies de croisière ne sont pas très canard-iennes
Mais attention, tout n’est pas rose (ou jaune) dans le monde merveilleux des canards de croisière. Certaines compagnies commencent à tirer la sonnette d’alarme :
- Disney Cruise Line a carrément modifié son règlement intérieur pour interdire la dissimulation de canards. Pauvres petits canards, obligés de vivre dans la clandestinité !
- D’autres compagnies s’inquiètent des risques pour la sécurité et l’environnement. Imaginez un peu : "Alerte iceberg ! Non, attendez… c’est juste un canard géant en plastique."
Mais ne vous inquiétez pas, les vrais fans de canards ne se laissent pas abattre. Ils continuent à cacher leurs petits protégés dans les moindres recoins, transformant chaque croisière en une véritable aventure aquatique.
La croisière s’amuse… et se canardise !
Cette tendance complètement loufoque a le mérite de donner un coup de jeune à l’image parfois un peu guindée des croisières de luxe. Fini le bridge et les soirées de gala ennuyeuses, place aux chasses aux canards endiablées !
Alors, la prochaine fois que vous embarquerez sur un paquebot de luxe, n’oubliez pas votre maillot de bain… et votre collection de canards en plastique. Qui sait, vous deviendrez peut-être le roi ou la reine des "quackers" !
Et n’oubliez pas : si vous voyez un canard en plastique sur votre prochain voyage, ne paniquez pas. C’est juste le signe que la croisière va vraiment s’amuser !