23 avril 2025
Quand un conducteur sans permis nargue les gendarmes depuis la Thaïlande, leur réponse est juste ÉPIQUE 😂

Quand un conducteur sans permis nargue les gendarmes depuis la Thaïlande, leur réponse est juste ÉPIQUE 😂

Ah, les cartes postales ! Ces reliques d’un temps où les smartphones n’existaient pas encore et où on prenait le temps d’écrire trois lignes pour dire "Il fait beau, je mange bien, bisous" à ses proches. Mais que se passe-t-il quand un automobiliste frustré décide d’utiliser ce moyen de communication vintage pour narguer les gendarmes qui lui ont retiré son permis ? Une histoire savoureuse que j’ai découverte et que je ne pouvais pas garder pour moi. Chez BuzzDuSiecle.com, on adore ces petites pépites du quotidien !

Un touriste très "postal" 📮

Imaginez la scène : un automobiliste se fait retirer son permis pour une durée de quatre mois par le peloton motorisé de gendarmerie de Mios en Gironde. Frustré ? Certainement. Mais pas du genre à se morfondre sur son canapé en regardant des rediffusions de "Joséphine Ange Gardien" !

Notre ami sans permis a eu une idée brillante (enfin, selon lui) : partir passer ses quatre mois de suspension au soleil de la Thaïlande. Jusque-là, rien d’extraordinaire, c’est même plutôt malin.

Mais voilà qu’il décide de pousser le bouchon un peu plus loin en envoyant une carte postale aux gendarmes responsables de son malheur ! Sur le recto, une belle image du "Long Neck Karen Village", un lieu touristique thaïlandais où les femmes de l’ethnie Kayan portent traditionnellement des anneaux autour du cou. Et au verso, ce petit message plein de sel :

"Quatre mois, cela peut paraître long, mais quand on les passe au soleil, c’est plus facile. Après, on ne peut pas vous en vouloir, on ne vous apprend pas le discernement."

🤦‍♀️ Sérieusement ? Narguer ceux qui pourraient avoir à vous contrôler à nouveau dans quelques mois ? Stratégie audacieuse, Cotton, voyons si ça va payer…

La réponse magistrale des gendarmes 🚨

Si notre vacancier pensait avoir le dernier mot, c’était sans compter sur le sens de la répartie des gendarmes girondins ! Ces derniers n’ont pas tardé à partager la carte sur leurs réseaux sociaux, accompagnée d’une réponse qui mérite sa place au panthéon de l’humour en uniforme :

"Malgré les frais de fourrière à sa charge et l’amende qu’il va devoir payer, cet automobiliste plein d’humour mais encore un peu frustré, nous fait savoir qu’il passe ses quatre mois de suspension de permis de conduire au soleil, en Thaïlande. Grand bien lui fasse, très bonne décision, au moins il est sûr de ne pas conduire en France."

Mais ils ne se sont pas arrêtés là ! Les gendarmes ont ajouté un petit message qui a dû faire transpirer notre ami sous le soleil thaïlandais :

"Rendez-vous au retour ! Qu’il nous fasse savoir ses dates de prochaines vacances, c’est dans un esprit de cohésion que nous l’attendrons bien équipés avec nos jumelles, notre éthylotest et notre kit de dépistage stupéfiant."

💥 BOUM ! Ça, c’est ce qu’on appelle un retour à l’envoyeur ! Je ne sais pas pour vous, mais j’imagine déjà la tête de notre touriste quand il découvrira cette réponse virale…

L’humour, arme secrète des forces de l’ordre 😄

Ce n’est pas la première fois que les gendarmes français font preuve d’humour face à des situations cocasses. Sur les réseaux sociaux, plusieurs unités se sont fait remarquer par leur ton décalé et leurs messages humoristiques.

La gendarmerie des Vosges est particulièrement connue pour son compte Twitter provocateur, qui n’hésite pas à taquiner motards, automobilistes et cyclistes pour faire passer des messages de sécurité routière. Ils ont même inventé un personnage de "stagiaire" qui anime leurs publications !

📌 L’humour des gendarmes en quelques exemples :

  • Des blagues sur les clignotants, rappelant qu’ils sont "de série sur toutes les voitures"
  • Des réponses déjantées lors des contrôles routiers
  • Des vidéos TikTok hilarantes sur les interactions avec les automobilistes
  • Des devinettes pour alléger l’ambiance lors des contrôles de vitesse

Moralité de l’histoire 🧠

Si vous vous faites retirer votre permis (ce que je ne vous souhaite pas), vous avez plusieurs options :

  1. ✅ Accepter la sanction et en tirer les leçons
  2. ✅ Partir vous ressourcer au soleil (pourquoi pas !)
  3. ❌ Envoyer une carte postale narquoise aux gendarmes

Car rappelez-vous : les gendarmes ont non seulement le sens de l’humour, mais aussi une excellente mémoire. Et quand vous reviendrez de vacances, ils seront peut-être là, "bien équipés", pour vous accueillir chaleureusement !

En attendant, notre ami profite (j’espère) de ses dernières semaines au soleil avant son retour en France. Quelque chose me dit qu’il va conduire très prudemment à l’avenir… s’il récupère son permis !

Et vous, auriez-vous osé envoyer une telle carte postale ? Personnellement, je préfère garder mes cartes pour ma grand-mère, c’est moins risqué ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *