27 avril 2025
Ce petit club de foot italien monte en division à chaque fois qu'un pape meurt (et c'est flippant !)

Ce petit club de foot italien monte en division à chaque fois qu’un pape meurt (et c’est flippant !)

Hey les amis ! Léa de BuzzDuSiecle.com ici, et aujourd’hui je vous rapporte une histoire qui va vous faire croire au surnaturel… ou au moins vous faire hausser les sourcils tellement haut qu’ils risquent de quitter votre front ! 😱

Vous connaissez l’US Avellino ? Non ? Normal, ce n’est pas exactement le Real Madrid ou le PSG. Pourtant, ce petit club italien a un super-pouvoir que même Mbappé nous envierait : il monte systématiquement d’une division à chaque fois qu’un pape rend son dernier souffle (ou démissionne). Et devinez quoi ? Ça vient encore de se produire !

Une coïncidence divine qui dure depuis 1958 !

Accrochez-vous bien à votre siège, car cette histoire est plus folle qu’un scénario de Dan Brown. Tout a commencé en 1958, quand le pape Pie XII nous a quittés. Cette année-là, l’US Avellino, qui évoluait alors dans le championnat interrégional, termine 3e de son groupe et monte en division supérieure.

Coïncidence ? Peut-être… sauf que le schéma s’est répété encore, et encore, et encore ! 🔄

  • 1963 : Jean XXIII décède, Avellino monte en Serie C
  • 1978 : Année exceptionnelle ! Paul VI et Jean-Paul Ier meurent la même année, et boom, Avellino atteint la Serie A (l’élite du foot italien !)
  • 2005 : Jean-Paul II nous quitte, Avellino remonte en Serie B
  • 2013 : Benoît XVI démissionne (ça compte aussi !), et devinez ? Avellino retrouve la Serie B
  • 2025 : Le pape François décède le 21 avril dernier, et comme par miracle, Avellino avait déjà validé sa montée en Serie B quelques jours avant !

Un club béni des dieux (ou du moins du Vatican)

Je ne sais pas pour vous, mais moi, ça me donne des frissons ! 😨 Imaginez être supporter de ce club et vous retrouver dans cette situation bizarre où vous êtes partagé entre la tristesse pour le Saint-Père et l’excitation pour votre équipe favorite…

"Chéri, le pape est mort !"
"Oh non… Attends, ça veut dire qu’on monte en division ?"
Moment de silence gêné

Le plus incroyable ? Le pape François avait même rendu visite à l’US Avellino il y a quelques mois, comme en témoigne une photo publiée sur les réseaux sociaux du club. Était-ce un adieu ? Savait-il quelque chose que nous ignorons ? 🤔

D’autres superstitions dans le monde du foot ?

Cette histoire me fait penser à la "malédiction d’Aaron Ramsey". Vous connaissez ? Pendant des années, chaque fois que ce joueur gallois marquait un but, une célébrité mourait dans les jours qui suivaient. Whitney Houston, Robin Williams, Olivia Newton-John… La liste est longue et franchement flippante !

Mais revenons à nos Italiens. Les "Lupi" (les Loups), comme on les surnomme, doivent-ils leur succès à une intervention divine ? Ou est-ce simplement la coïncidence la plus folle de l’histoire du sport ?

Un poisson-chiot pour nous changer les idées

En parlant de choses étranges, laissez-moi vous raconter une autre découverte insolite qui n’a rien à voir avec le foot ou le Vatican, mais qui est tout aussi fascinante !

Des explorateurs des profondeurs ont récemment filmé une créature marine absolument adorable à 2 788 mètres sous la surface de l’océan Pacifique. Ce petit poisson-limace (ou "snailfish" pour les intimes) a un visage qui ressemble tellement à un chiot que les scientifiques ont complètement craqué ! 🐶🐟

Imaginez : vous êtes dans un sous-marin, entouré par l’obscurité totale des abysses, et soudain vous tombez nez à nez avec un poisson qui vous regarde avec des yeux de chien battu ! C’est exactement ce qui est arrivé à l’équipe d’EVNautilus.

Ce petit gars gélatineux et translucide peut paraître étrange, mais il est parfaitement adapté à la pression écrasante des profondeurs océaniques. D’ailleurs, des membres de sa famille ont même été observés à plus de 8 000 mètres, jusque dans la fosse des Mariannes !

Alors, coïncidence ou intervention divine ?

Pour revenir à notre club de foot mystérieux, je ne sais pas si les joueurs de l’US Avellino font des prières spéciales avant leurs matchs, mais leur lien avec le Vatican est pour le moins… troublant.

Si j’étais les dirigeants des autres clubs italiens, je surveillerais de près la santé du prochain pape ! 😅 Et si j’étais le prochain pape, je me méfierais peut-être un peu de ce club de la région de Naples…

En attendant, chez BuzzDuSiecle.com, on continuera de vous rapporter les histoires les plus étranges et insolites de notre planète. Parce que parfois, la réalité dépasse largement la fiction !

Et vous, connaissez-vous d’autres coïncidences sportives aussi bizarres ? Racontez-moi ça en commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *