3 avril 2025
Cette BD bretonne cache des tickets d'or qui vous feront gagner un an de beurre salé (et non, ce n'est pas une blague !)

Cette BD bretonne cache des tickets d’or qui vous feront gagner un an de beurre salé (et non, ce n’est pas une blague !)

Mes chers lecteurs de BuzzDuSiecle.com, accrochez-vous bien à vos galettes, car j’ai une nouvelle complètement beurrée à vous partager ! Un auteur breton vient de lancer ce qui pourrait bien être le concours le plus breton de l’histoire de la Bretagne.

Willy Wonka version Breizh

Fabien Delettres, un auteur de BD originaire de Guingamp (une charmante ville des Côtes-d’Armor connue pour son équipe de foot et ses galettes-saucisses), a eu une idée aussi folle que géniale pour le lancement de son nouveau tome "Tout est bon dans le breton !". Il a décidé de cacher trois tickets d’or dans les exemplaires de sa BD, et les chanceux qui les trouveront gagneront… roulement de tambour… un an de beurre salé !

Je vous vois déjà baver sur votre écran, mes petits gourmands.

Une BD qui cartonne plus qu’une crêpe au caramel

Avant de vous précipiter sur vos claviers pour précommander la BD, laissez-moi vous parler un peu de cette pépite. "Tout est bon dans le breton !" suit les aventures hilarantes de la famille Le Biniou (oui, comme l’instrument traditionnel, on adore le jeu de mots). Les deux premiers tomes se sont déjà vendus à plus de 60 000 exemplaires, ce qui prouve que l’humour breton fait mouche même au-delà du périphérique rennais !

Le tome 3 : "Complètement à l’ouest !"

Ce nouveau tome, sobrement intitulé "Complètement à l’ouest !", sortira le 12 décembre 2024. Et franchement, entre nous, le titre est parfaitement choisi quand on voit le concept marketing : cacher des tickets d’or pour faire gagner du beurre, il fallait oser !

Comment participer à cette beurrée collective ?

C’est plus simple qu’une recette de far breton :

  • Achetez la BD (15,95€, soit environ le prix de 4 plaquettes de beurre demi-sel)
  • Feuilletez-la pour trouver le fameux ticket d’or
  • Si vous êtes l’un des trois chanceux, préparez-vous à recevoir régulièrement votre dose de bonheur salé pendant un an

Et le meilleur dans tout ça ? Pas besoin de remplir 36 formulaires ou de suivre quinze comptes Instagram. Vous achetez, vous cherchez, vous gagnez (ou pas).

Mais concrètement, un an de beurre salé, ça représente quoi ?

Alors là, on touche à la vraie question ! Imaginons qu’une famille bretonne moyenne consomme environ une plaquette de 250g par semaine (je suis généreuse, je sais). Sur une année, ça nous fait 13 kilos de beurre salé ! De quoi faire :

  • 2600 tartines bien beurrées
  • 1300 galettes complètes
  • 867 kouign-amann
  • Ou une sculpture en beurre grandeur nature de Bigouden (bon, celle-là, je vous la déconseille)

Le mot de la fin

Si vous voulez ma petite opinion de blogueuse, cette opération marketing est aussi géniale qu’un kouign-amann tout chaud sorti du four. C’est drôle, c’est original, et surtout, c’est terriblement breton !

Alors rendez-vous le 12 décembre en librairie. Et si jamais vous gagnez, pensez à votre blogueuse préférée qui adorerait goûter ce fameux beurre… Pour la science, bien sûr !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *