3 avril 2025
Elle accouche (encore!) dans sa voiture : cette maman a un talent très particulier

Elle accouche (encore!) dans sa voiture : cette maman a un talent très particulier

Vous pensiez que donner naissance dans une voiture était un événement rare et improbable ? Détrompez-vous ! Laura, une jeune maman de la Somme, vient de réaliser cet exploit pour la… deuxième fois en un an ! Une histoire incroyable que je me devais de partager avec vous sur BuzzDuSiecle.com.

Un talent très spécial pour les naissances express

Dans la nuit du 8 au 9 novembre 2024, Laura et son compagnon Régis se dirigeaient tranquillement vers la maternité d’Arras quand bébé a décidé qu’il était grand temps de pointer le bout de son nez. Pas le choix : arrêt d’urgence dans la rue de la Sucrerie à Boiry-Sainte-Rictrude, un charmant village du Pas-de-Calais de 408 habitants. Quelques minutes plus tard, le petit Loëvann faisait son entrée dans le monde, avec un timing digne d’une course contre la montre !

Un scénario bien rodé

Le plus drôle ? Ce n’est pas la première fois que ça leur arrive ! L’année dernière, leur fille Leanne avait elle aussi choisi de naître sur la route, mais cette fois sur la rocade d’Arras près d’un centre commercial. Comme quoi, les enfants de cette famille ont vraiment un don pour le spectaculaire !

"On est habitués maintenant !", plaisante Régis, le papa qui commence à avoir une sacrée expérience en matière d’accouchements improvisés. Je me demande s’il ne devrait pas ajouter "sage-femme amateur" à son CV !

Une naissance qui fait date

Cette naissance express a une saveur particulière pour Boiry-Sainte-Rictrude. La dernière naissance dans la commune remontait à… 1980 ! Et devinez quoi ? C’était l’oncle de Loëvann ! On ne pouvait pas faire plus poétique comme coïncidence.

Un parcours du combattant bien orchestré

Quand Laura a senti les contractions s’intensifier, Régis était en train de fermer sa friterie ambulante (on est dans le Nord, après tout !). Le temps de rentrer, de déposer leurs deux autres filles chez des amis, et hop, c’était parti pour l’aventure !

Ils habitent à Contalmaison, un petit village de 120 habitants à 40 minutes de la première maternité depuis que celle de Péronne a fermé. Un vrai périple qui s’est transformé en course contre la montre !

Des parents prévoyants

L’expérience de leur première naissance improvisée leur a au moins appris quelque chose : ils avaient gardé un kit pour clamper le cordon dans la voiture. Comme quoi, la prudence est mère de sûreté !

Laura confie même avoir rigolé dans la voiture après la naissance : "J’étais soulagée de voir qu’il était en bonne santé. Trop d’émotions peut-être !" Une maman cool qui prend les choses avec philosophie !

Alors, si vous croisez une voiture qui s’arrête brusquement sur le bord de la route dans le Pas-de-Calais, ne vous inquiétez pas : c’est peut-être juste Laura et Régis qui agrandissent leur famille ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *