Salut les amis ! Léa de BuzzDuSiecle.com avec une histoire qui va vous faire rire jaune si vous avez déjà galéré à payer vos billets d’avion. Une femme a réussi l’exploit de voyager gratuitement de New York à Paris… en jouant à cache-cache dans les toilettes pendant tout le vol !
La reine de la resquille
Mercredi dernier, sur le vol Delta Air Lines reliant l’aéroport JFK de New York à Paris Charles de Gaulle, une passagère un peu spéciale a réussi à déjouer tous les contrôles de sécurité. Et quand je dis tous, c’est TOUS : elle est passée comme une fleur devant les agents de sécurité, a évité la vérification des papiers d’identité ET le contrôle des cartes d’embarquement. Une vraie ninja de l’infiltration !
Sept heures de cache-cache aérien
Mais l’histoire devient encore plus cocasse une fois dans l’avion. Le vol étant complet (normal pour la période de Thanksgiving où 18,3 millions d’Américains prennent l’avion), notre resquilleuse s’est retrouvée sans siège attitré. Qu’à cela ne tienne ! Elle a improvisé un petit jeu de chaises musicales version toilettes, passant les 7 heures de vol à alterner entre les différentes cabines WC de l’appareil.
Je vous laisse imaginer la tête des autres passagers qui faisaient la queue devant les toilettes pendant que madame jouait aux chaises musicales version premium !
Une faille qui fait grincer des dents
Cette petite aventure, aussi amusante soit-elle, met en lumière des failles assez inquiétantes dans la sécurité de l’aéroport JFK. On parle quand même d’un des hubs les plus fréquentés des États-Unis, pas d’une petite piste en plein désert !
D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que ça arrive. En février dernier, une autre personne avait réussi à embarquer sans billet sur un vol Nashville-Los Angeles. Et en mars, un homme s’était faufilé dans un avion à Salt Lake City avec une carte d’embarquement… pour un autre vol ! On dirait presque une nouvelle tendance TikTok.
Fin de partie à Paris
L’histoire s’est terminée à l’atterrissage à Paris, où notre championne du cache-cache aérien a été accueillie par la police française. Les autres passagers ont dû patienter 40 minutes à bord pendant que les forces de l’ordre intervenaient – pas cool pour ceux qui avaient une correspondance !
Delta Air Lines a lancé une enquête pour comprendre comment une telle situation a pu se produire. En attendant, je vous déconseille fortement de tenter l’expérience : même si voyager gratuitement peut sembler tentant, je doute que passer 7 heures dans des toilettes d’avion soit vraiment le plan rêvé pour traverser l’Atlantique !
Le saviez-vous ?
Pour la petite histoire, l’aéroport JFK est équipé de systèmes de sécurité ultra-sophistiqués, avec des scanners corporels dernier cri et même des systèmes de reconnaissance faciale. Visiblement, ça n’empêche pas une personne motivée de jouer les passagers fantômes !
En cette période de Thanksgiving, où le trafic aérien bat son plein avec une augmentation de 6% par rapport à l’année dernière, cette histoire nous rappelle que parfois, la meilleure sécurité ne vaut pas une bonne paire d’yeux attentifs !