2 avril 2025
🐟 Insolite : un nageur français avale une méduse en pleine traversée épique !

🐟 Insolite : un nageur français avale une méduse en pleine traversée épique !

Alors là, les amis, je crois qu’on tient la palme (ou plutôt la nageoire) de l’histoire insolite du jour ! Imaginez : vous êtes tranquillement en train de barboter dans une eau à peine plus chaude que votre frigo, en plein milieu de la Nouvelle-Zélande, quand soudain… vous avalez une méduse ! 🪼 Oui, oui, vous avez bien lu. C’est exactement ce qui est arrivé à notre héros du jour, Stève Stievenart, surnommé affectueusement "le Phoque".

🌊 Un exploit déjà complètement fou…

Le mardi 25 mars dernier, notre ami Stève, originaire de Wimereux dans le Pas-de-Calais, s’est lancé dans un défi complètement dingue : traverser à la nage le détroit de Cook. Pour situer un peu, le détroit de Cook, c’est ce bras de mer capricieux et mouvementé qui sépare l’île du Nord de l’île du Sud en Nouvelle-Zélande. Un joli petit bain de 21 kilomètres à la base, mais qui, à cause des courants, s’est transformé en une balade de santé de 30,8 kilomètres. Rien que ça ! 😱

Et attention, on parle ici d’une eau à seulement 14 degrés Celsius. Autant vous dire qu’à cette température, personnellement, je ne mets même pas un orteil ! Mais notre Phoque national, lui, a nagé pendant exactement 8 heures et 18 minutes, sans broncher. Franchement, respect.

😱 Quand soudain, c’est le drame…

Alors qu’il nageait tranquillement (enfin, si on peut appeler ça tranquille), Stève a eu la charmante idée d’avaler accidentellement une petite méduse en forme de serpentin. Vous savez, ce genre de petite chose transparente et gluante qu’on préfère largement éviter à la plage… Bah lui, il l’a carrément goûtée ! 🤢 Résultat ? Une belle irritation de la gorge et une bonne dose de stress. Mais rassurez-vous, il n’a eu aucun effet secondaire. Ouf !

🦈 Cerise sur le gâteau : les requins s’invitent à la fête !

Comme si cette histoire de méduse ne suffisait pas, Stève s’est retrouvé, sur la dernière partie de sa traversée, sans protection anti-requins. Oui, parce que bon, c’est bien connu, nager entouré de requins sans dispositif de protection, c’est tellement plus fun, hein ? 😅 Heureusement pour lui (et pour nous, parce que sinon je n’aurais pas pu vous raconter cette histoire), aucun squale n’est venu perturber son exploit.

🏅 Un record pour la France, et ce n’est pas fini !

Avec cette traversée complètement folle, Stève "le Phoque" devient le premier Français à réussir cet exploit dans le détroit de Cook. Et ce n’est pas son coup d’essai ! Après avoir déjà traversé la Manche, le North Channel et le canal de Catalina, il s’attaque désormais à d’autres défis tout aussi dingues : le canal Molokai à Hawaï, le détroit de Tsugaru au Japon et celui de Gibraltar. Autant vous dire qu’on n’a pas fini d’entendre parler de lui !

💡 Petit conseil d’amie : lors de votre prochain bain de mer, évitez quand même de goûter aux méduses, même par curiosité culinaire. Ça pique un peu, paraît-il.

Voilà, c’était votre histoire insolite du jour sur BuzzDuSiecle.com, et franchement, ça donne envie de rester sur la plage avec un bon cocktail, non ? 🍹

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *