Je ne sais pas vous, mais chez BuzzDuSiecle.com, on adore les histoires qui sortent de l’ordinaire. Mais là, franchement, on atteint des sommets ! Oubliez les braqueurs en fuite, les courses-poursuites endiablées, ou encore les arrestations spectaculaires, aujourd’hui, le grand bandit du jour c’est… un lapin. Oui, vous avez bien lu.
Panpan, le lapin gangster de Morlaix
Dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 mars 2025, alors que la ville de Morlaix, charmante commune bretonne du Finistère, dormait paisiblement, un individu particulièrement louche a été repéré en train de gambader dans les rues désertes. Son signe distinctif ? Des oreilles démesurées, une bouille à croquer, et une fourrure noire et blanche à tomber par terre (attention, je parle toujours d’un lapin, hein !). 🐇
Un passant, probablement intrigué par ce dangereux criminel en liberté, décide alors d’intervenir et d’amener le suspect directement au commissariat. Pas de papiers d’identité, pas de laisse, pas de cage : la totale pour un hors-la-loi en cavale. Résultat ? Panpan (oui, c’est son petit nom) se retrouve placé en garde à vue. Direction la cellule, sans passer par la case départ.
Une nuit en cellule sans carotte ni avocat 🥕
Imaginez la scène : Panpan, derrière les barreaux, oreilles tombantes, regard innocent, probablement en train de se demander ce qu’il a bien pu faire pour en arriver là. Pas de carotte fraîche, pas de lit douillet, juste une cellule froide et des policiers sûrement très amusés par ce nouveau pensionnaire. D’ailleurs, selon mes sources très sérieuses, la surveillance rapprochée aurait même inclus quelques caresses en douce. Mais chut, c’est confidentiel !
Pendant ce temps, une alerte est lancée sur Facebook via Pet Alert 29 pour retrouver le propriétaire du bandit à poils. Et miracle de la technologie, la propriétaire de Panpan se manifeste dès le lendemain matin aux alentours de 9 heures. Ouf, l’honneur du petit malfrat est sauf, il peut enfin rentrer chez lui sans casier judiciaire (et sans bracelet électronique à la patte).
Panpan, nouveau héros local ?
Évidemment, l’affaire a fait parler d’elle à Morlaix, et les habitants ne sont sans doute pas près d’oublier cette nuit où la police locale a dû gérer un lapin en garde à vue. Pas sûr que Panpan devienne la nouvelle mascotte officielle de la ville, mais on peut parier sans risque qu’il aura droit à quelques friandises supplémentaires pour faire oublier cette mésaventure nocturne.
💡 Conseil d’expert : Si vous avez un lapin fugueur, pensez à lui fournir une carte d’identité ou au moins un collier avec son adresse dessus. Ça évitera peut-être une nuit au poste à votre petit compagnon !
En tout cas, merci Panpan, grâce à toi, on sait désormais que les lapins en cavale à Morlaix, ça ne rigole pas. Et qui sait, peut-être que ta prochaine escapade te mènera jusqu’à Hollywood ? Après tout, Bugs Bunny a bien commencé quelque part, non ?