3 avril 2025
Quand ma voiture électrique me demande un plein d'essence !

Quand ma voiture électrique me demande un plein d’essence !

Chers lecteurs de BuzzDuSiecle.com, laissez-moi vous raconter une mésaventure des plus insolites qui est arrivée récemment à Alex Dykes, un conducteur américain. Imaginez la scène : vous roulez tranquillement dans votre belle Chevrolet Blazer électrique flambant neuve, quand soudain, le tableau de bord vous alerte que le niveau d’essence est bas ! Que faire dans cette situation pour le moins incongrue ?

Alex n’en croyait pas ses yeux lorsque son véhicule 100% électrique lui a proposé de l’orienter vers la station-service la plus proche pour faire le plein. Le comble du comble pour une voiture qui ne possède même pas de réservoir à essence ! On se croirait dans une blague de Tonton Fernand, n’est-ce pas ?

Bien évidemment, la Blazer n’étant ni une voiture thermique classique ni un modèle hybride rechargeable, cette demande de ravitaillement en carburant n’avait aucun sens. Heureusement, le mystère a été vite élucidé grâce à l’intervention du porte-parole de Chevrolet.

Il s’avère que cette alerte farfelue est due à un simple bug logiciel ! En effet, le constructeur automobile utilise le même programme informatique pour tous ses modèles, qu’ils soient électriques, thermiques ou hybrides. Une belle économie de développement, certes, mais qui a visiblement causé quelques ratés amusants.

Imaginez les regards interloqués des automobilistes si Alex avait suivi les instructions à la lettre et s’était présenté à la pompe pour demander un "plein d’électricité" ! Le pompiste aurait sûrement cru à une blague de touristes américains égarés.

Heureusement, Chevrolet promet de corriger ce petit couac lors de la prochaine mise à jour logicielle. En attendant, les propriétaires de Blazer électrique peuvent dormir sur leurs deux oreilles : leur bolide ne risque pas de tomber en panne d’essence !

Cette histoire rocambolesque nous rappelle à quel point la technologie, aussi sophistiquée soit-elle, peut parfois nous réserver des surprises hilarantes. Alors la prochaine fois que votre voiture vous demandera quelque chose d’improbable, comme de la remplir avec du jus d’orange par exemple, n’hésitez pas à partager votre anecdote avec BuzzDuSiecle.com ! Nous adorons ces petits grains de folie qui égayent notre quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *