27 avril 2025
Record du monde de ping-pong : Ces deux Dijonnais ont joué pendant 14h41... et ils sont toujours amis !

Record du monde de ping-pong : Ces deux Dijonnais ont joué pendant 14h41… et ils sont toujours amis !

Vous pensiez que vos parties de ping-pong du dimanche après-midi étaient interminables ? Laissez-moi vous présenter Paul Guez et Romain Petit, deux Dijonnais de 23 ans qui viennent potentiellement de pulvériser le record du monde du plus long échange de tennis de table. Et quand je dis pulvériser, ce n’est pas un petit coup droit timide : ils ont joué pendant 14 heures et 41 minutes !

Un record qui fait "ping" dans l’histoire

Pour vous donner une idée, pendant que ces deux champions échangeaient leur petite balle blanche, vous auriez eu le temps de :

  • Regarder la trilogie du Seigneur des Anneaux (version longue)
  • Faire un aller-retour Paris-Nice en TGV
  • Cuire environ 176 pizzas surgelées
  • Et même de faire une sieste de 3 heures entre temps !

Le précédent record, détenu par les Suédois Emil Ohlsson et Fredrik Nilsson depuis novembre 2024, n’était "que" de 13 heures 37 minutes. Nos Bourguignons l’ont donc dépassé d’plus d’une heure !

"Nos jambes étaient comme des troncs d’arbre"

"Je ne réalise toujours pas", confie Paul à BuzzDuSiecle.com, encore sous le coup de l’émotion. "À un moment, je sentais mes jambes aussi lourdes que des troncs d’arbre." On le comprend : rester debout pendant près de 15 heures à taper dans une balle, ce n’est pas exactement comme une partie de Candy Crush dans son canapé.

L’exploit est d’autant plus remarquable que les deux compères ne sont pas des professionnels acharnés : "Je ne fais plus de ping-pong depuis un certain temps", avoue Paul. "Avec Romain, nous nous étions simplement entraînés sur un mois." Un mois d’entraînement pour 14 heures de jeu, c’est ce qu’on appelle un retour sur investissement !

Une performance suivie en direct

L’événement a été diffusé en streaming, avec un pic d’audience de 1700 spectateurs. Imaginez : 1700 personnes qui regardent deux gars jouer au ping-pong pendant des heures. Netflix, prenez des notes ! Le plus beau ? La performance avait aussi un but caritatif, avec plus de 1200 euros récoltés pour une association.

De la table du garage au record du monde

L’histoire est d’autant plus belle que Paul et Romain ont commencé le ping-pong ensemble "vers 6-7 ans, au Clénay TT". Vingt ans plus tard, les voilà potentiellement détenteurs d’un record du monde. C’est ce qu’on appelle une belle évolution de carrière !

Dans un élan d’euphorie post-record, Paul a même défié les frères Lebrun, stars mondiales actuelles du tennis de table, de tenir 18 heures. Un défi lancé sous le coup de l’adrénaline, certes, mais qui montre bien l’état d’esprit de nos champions : pourquoi s’arrêter en si bon chemin ?

Le record doit encore être validé officiellement par le Guinness des Records, mais une chose est sûre : ces deux-là ont prouvé qu’avec de la persévérance, de l’amitié, et probablement beaucoup de café, on peut accomplir des exploits insensés. Et surtout, ils sont toujours amis après 14 heures de ping-pong – c’est peut-être ça, le véritable record !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *