3 avril 2025
Un chat déterminé à faire ses études : l'école appelle sa maîtresse pour venir le chercher !

Un chat déterminé à faire ses études : l’école appelle sa maîtresse pour venir le chercher !

Vous pensiez avoir tout vu ? Eh bien, laissez-moi vous raconter l’histoire de Monty, le chat le plus studieux du Royaume-Uni, qui a fait le buzz sur TikTok avec plus de 1,7 million de vues. En tant que rédactrice pour BuzzDuSiecle.com, je peux vous assurer que cette histoire est l’une des plus mignonnes que j’ai eu à couvrir !

Quand l’école appelle… pour un chat !

Imaginez la scène : Kayley reçoit un appel de l’école de ses enfants. Son cœur fait un bond, pensant qu’il est arrivé quelque chose à l’un de ses petits… Sauf que ses enfants ont quitté cette école depuis quatre ans ! La suite est encore plus savoureuse : on lui demande de venir chercher un "membre de sa famille" qui se balade tranquillement dans les couloirs de l’établissement.

Ce membre de la famille ? Monty, son chat, qui s’est apparemment autoproclamé nouvel élève de l’école !

Un élève modèle à quatre pattes

Alors que ses frères et sœurs félins préfèrent rester sagement à la maison, Monty a visiblement d’autres ambitions. Notre ami à moustaches a décidé que l’éducation était la clé du succès et se rend quotidiennement à l’école. Je suppose qu’il espère décrocher son bac avec mention "Très Bien en ronronnements" !

La sortie des classes la plus drôle de l’année

Le moment le plus hilarant de cette histoire ? La scène de la "sortie des classes". Kayley, garée devant l’école comme n’importe quel parent, attend son "enfant". Et là, que voit-elle ? Un membre du personnel escortant solennellement Monty vers la sortie, comme s’il s’agissait d’un VIP (Very Important Paw) !

La démarche de Monty est ce qui a fait craquer les internautes : il trottine fièrement vers la voiture, la queue bien droite, comme s’il venait de terminer une journée parfaitement normale de cours. On l’imagine presque avec un petit cartable !

Les réactions des internautes

Les commentaires sous la vidéo sont absolument savoureux :

  • "Maman, j’ai eu 20/20 en attrapage de souris !"
  • "Il a l’air tellement fier de sa journée, on dirait qu’il va raconter ses exploits à la cantine"
  • "Le chat qui se fait raccompagner comme un petit prince, je suis morte de rire !"

Un cas unique ?

Cette histoire me rappelle que les chats sont décidément pleins de surprises. Alors que certains préfèrent dormir 20 heures par jour sur le canapé, d’autres, comme Monty, choisissent la voie de l’éducation. Je me demande s’il suit assidûment les cours de biologie, particulièrement le chapitre sur les oiseaux…

En tout cas, une chose est sûre : Monty est probablement le seul élève qui peut se permettre de faire la sieste en classe sans se faire gronder !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *