27 avril 2025
Un crabe "enragé" terrorise le métro de Bruxelles : quand les transports en commun prennent l'eau !

Un crabe "enragé" terrorise le métro de Bruxelles : quand les transports en commun prennent l’eau !

Vous pensiez avoir tout vu dans les transports en commun ? Préparez-vous à être surpris ! Hier, le 25 avril 2025, un passager pour le moins inattendu a semé l’émoi dans un tramway bruxellois : un crabe vert, aussi appelé "crabe enragé". Et oui, même les crustacés prennent désormais les transports en commun ! 🦀

Un voyageur sans ticket qui fait des vagues

Imaginez la scène : vous êtes tranquillement assis dans votre tramway, en train de scroller sur votre téléphone, quand soudain… un crabe se balade librement entre les sièges ! C’est exactement ce qui s’est produit à Bruxelles, où ce petit intrus à pinces a décidé de faire du tourisme urbain.

Je me demande s’il avait validé son ticket ? Probablement pas, ces crustacés sont connus pour être des resquilleurs de première classe ! 😂

📌 Bon à savoir : Le crabe vert, surnommé "crabe enragé", n’est pas particulièrement agressif malgré son nom intimidant. Il doit cette appellation à sa vivacité et à sa capacité à se défendre énergiquement lorsqu’il se sent menacé.

Un sauvetage pas comme les autres

Après avoir semé la surprise parmi les passagers, notre ami à carapace a été pris en charge par… la Ligue Royale Belge pour la Protection des Oiseaux ! Oui, vous avez bien lu.

Je ne sais pas pour vous, mais j’ai beau regarder ce crabe sous tous les angles, je ne lui vois ni plumes, ni ailes, ni bec ! 🤔 Peut-être que la Ligue a décidé d’élargir son champ d’action, ou alors ils ont simplement été les premiers disponibles pour cette intervention d’urgence un peu spéciale.

Des questions qui pincent

Cet incident soulève plusieurs questions existentielles que nous, à BuzzDuSiecle.com, n’avons pas pu nous empêcher de nous poser :

  • 🚇 Comment ce crabe a-t-il atterri dans un tramway bruxellois ?
  • 🌊 Cherchait-il la mer du Nord et a pris la mauvaise correspondance ?
  • 🎟️ Les crabes bénéficient-ils d’un tarif réduit dans les transports en commun belges ?
  • 🦀 S’agit-il d’une nouvelle forme de protestation écologique ?

Les théories les plus folles

La théorie du passager distrait

Notre hypothèse préférée : un amateur de fruits de mer rentrant du marché a malencontreusement laissé s’échapper son futur dîner. Imaginez sa surprise en rentrant chez lui et en découvrant qu’il manque l’ingrédient principal de sa bisque !

L’évasion planifiée

Peut-être que ce crabe s’est échappé d’un restaurant ou d’une poissonnerie locale, déterminé à éviter la marmite bouillante qui l’attendait. Un véritable "Finding Nemo" version crustacé !

Le nouveau mode de transport écologique

Ou alors, c’est simplement la nouvelle initiative écologique de la ville de Bruxelles : remplacer les moteurs diesel par des crabes. Économique, mais probablement pas très rapide…

Mesures de sécurité : la STIB pince-t-elle du nez ?

Pour l’instant, la STIB (Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles) n’a pas annoncé de mesures spécifiques suite à cet incident crustacé. Faut-il s’attendre à des détecteurs de crabes aux entrées des stations ? Des panneaux "Attention, traversée de crabes" ? L’avenir nous le dira !

Ce qui est sûr, c’est que la STIB dispose déjà d’un système de sécurité impressionnant, avec des caméras de surveillance dernier cri et des plans d’urgence pour toutes sortes de situations… mais avaient-ils prévu le scénario "crabe en liberté" ? J’en doute !

Les réseaux sociaux s’en donnent à cœur joie

Comme on pouvait s’y attendre, les internautes belges ne se sont pas privés de commenter l’événement :

  • "C’est pour ça que je préfère le télétravail !"
  • "Le métro de Bruxelles : même les crabes y perdent leur chemin !"
  • "Nouvelle excuse pour le retard au bureau : ‘Désolé, il y avait un crabe sur ma ligne’"

Alors que notre ami crustacé profite désormais d’un repos bien mérité (espérons-le) loin des rails et des regards curieux, cette histoire nous rappelle que dans les transports en commun, on peut vraiment s’attendre à tout !

Et vous, quelle a été votre rencontre la plus étrange dans les transports ? Un écureuil dans le bus ? Une grenouille dans le TGV ? Promis, on ne vous pincera pas si vous nous racontez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *