27 avril 2025
Un Pakistanais bricole son propre Cybertruck Tesla pour 11 000 € (et le résultat est hilarant)

Un Pakistanais bricole son propre Cybertruck Tesla pour 11 000 € (et le résultat est hilarant)

Vous pensiez que le Cybertruck de Tesla était déjà assez bizarre comme ça ? Attendez de voir la version pakistanaise ! Un ingénieur de Gujranwala, ville située dans le nord-est du Pakistan, vient de nous prouver qu’avec un peu d’imagination et beaucoup de débrouillardise, on peut (presque) tout faire.

Wali Muhammad, notre génie local du bricolage, s’est lancé dans un projet pour le moins ambitieux : créer une réplique du célèbre pickup futuriste d’Elon Musk. Et le plus fou ? Il l’a fait pour seulement 11 000 euros, soit environ sept fois moins cher que l’original qui démarre à 80 000 euros !

Du rêve américain au "jugaad" pakistanais

Pour ceux qui ne connaissent pas le concept de "jugaad", c’est cette incroyable capacité d’innovation frugale typiquement sud-asiatique, où l’on arrive à créer des solutions ingénieuses avec trois fois rien. Et notre ami Wali en est clairement le champion !

Travaillant pour Mughal Safeguard, une entreprise locale, il a reçu une commande plutôt inhabituelle : un client voulait son propre Cybertruck. Pas de problème pour Wali qui s’est retroussé les manches dans son atelier de Sialkot Road.

Un succès viral qui fait sourire

La vidéo de cette création made in Pakistan est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux, provoquant un déluge de commentaires hilarants. "Elon Chachu" (Oncle Elon en hindi) est devenu un mème instantané, avec des internautes plaisantant sur cette version "at home" du véhicule le plus controversé de Tesla.

Comme nous le confie notre équipe de BuzzDuSiecle.com, si le résultat final ressemble plus à une cabane de jardin sur roues qu’à un véhicule high-tech, il faut saluer l’exploit technique. Après tout, reproduire les lignes géométriques si particulières du Cybertruck avec des matériaux locaux, ce n’est pas une mince affaire !

Les différences avec l’original ? Juste quelques "détails"

Bien sûr, cette version pakistanaise fait l’impasse sur quelques "petits extras" du modèle original :

  • Pas de carrosserie en acier inoxydable ultra-résistant
  • Les vitres blindées sont remplacées par… des vitres normales
  • La suspension adaptative high-tech est probablement plus "basique"
  • L’autonomie électrique est remplacée par… eh bien, on ne sait pas trop !

Mais franchement, pour le prix d’une Dacia Sandler, avoir son propre Cybertruck (même approximatif), c’est plutôt pas mal, non ?

Cette histoire rappelle une fois de plus que l’ingéniosité n’a pas de frontières. Et si Elon Musk cherche à réduire ses coûts de production, il sait maintenant vers qui se tourner ! En attendant, cette réplique pakistanaise continue de faire le buzz sur les réseaux sociaux, prouvant qu’avec de la créativité et de la détermination, rien n’est impossible – même si le résultat fait plus sourire qu’autre chose !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *