Vous pensiez avoir tout vu dans le monde du football ? Attachez vos ceintures, car cette histoire venue tout droit du Brésil risque de vous faire tomber de votre chaise !
Paul Pogba, notre champion du monde actuellement sans club, fait l’objet d’une proposition pour le moins… originale. Fatal Model, qui se présente fièrement comme "la plus grande plateforme d’escort-girls du Brésil", s’est mise en tête de financer son transfert vers les Corinthians de São Paulo. Et non, ce n’est pas une fake news !
Une proposition qui ne manque pas de culot
L’entreprise propose de verser entre 460 000 et 620 000 euros pour permettre au club brésilien de s’offrir les services de "La Pioche". En échange ? Juste un petit logo sur les maillots du club, histoire de se faire un peu de pub. Rien que ça !
"Fatal Model confirme avoir entamé des négociations avec les Corinthians pour un parrainage qui permettrait d’embaucher Paul Pogba. Pouvez-vous imaginer voir la star française porter le maillot du Timão ?", s’enthousiasme l’entreprise sur X (ex-Twitter). Elle ajoute même, dans un français impeccable : "Tu serais le bienvenu au Brésil, Pogba ! Nous t’accueillerons à bras ouverts."
Les Corinthians un peu gênés aux entournures
Comme on pouvait s’y attendre, cette proposition a quelque peu embarrassé le club historique de São Paulo. Les dirigeants ont rapidement publié un communiqué pour calmer le jeu : "Le service Marketing du Sport Club Corinthians Paulista annonce avoir reçu un email de la société Fatal Model, mais aucune négociation n’est en cours." Une façon polie de dire "Merci, mais non merci" !
D’après le média brésilien Globo Esporte, les Corinthians ne sont de toute façon pas vraiment emballés par l’idée de recruter Pogba. Le club estime être déjà bien fourni au milieu de terrain et s’interroge sur l’état de forme du joueur, ce qui est compréhensible vu qu’il n’a disputé que 12 matchs depuis 2022.
Un coup marketing qui fait parler
Comme nous l’explique notre correspondant au Brésil pour BuzzDuSiecle.com, Fatal Model n’en est pas à son coup d’essai dans le football brésilien. L’entreprise sponsorise déjà plusieurs équipes de première et deuxième divisions, et son logo apparaît même parfois lors des matchs de la Seleção !
En attendant, Paul Pogba, qui pourra reprendre la compétition le 11 mars 2025 après sa suspension pour dopage, continue de faire parler de lui même sans jouer. Entre l’OM qui lui fait les yeux doux et maintenant cette proposition brésilienne pour le moins inattendue, son mercato hivernal promet d’être animé !
Une chose est sûre : quand on pensait avoir tout vu dans le football moderne, il y a toujours une surprise qui nous attend au tournant. Et celle-ci, on ne l’avait vraiment pas vue venir !