Salut les amis de BuzzDuSiecle.com ! C’est Léa qui vous parle, et aujourd’hui on va parler d’une tendance Halloween qui fait froid dans le dos… littéralement !
Imaginez-vous tranquillement en train de faire réviser votre petite Clio chez le concessionnaire du coin, quand soudain, au détour d’une allée, vous tombez nez à nez avec… un cercueil ! Non, vous ne rêvez pas, c’est bien ce qui est arrivé à des clients de concessions Volkswagen dans le Pas-de-Calais. Apparemment, certains commerciaux ont eu l’idée "géniale" d’installer de vrais cercueils en bois dans les voitures pour fêter Halloween. Ça sent le sapin pour leur créativité !
Quand la déco part en vrille
Alors oui, je sais ce que vous allez me dire : "Mais Léa, Halloween c’est censé faire peur non ?" Certes, mais là on est quand même à deux doigts de transformer la concession en pompes funèbres ! Imaginez un peu la scène : vous venez acheter une jolie petite Polo, et on vous propose un pack "dernier voyage" avec cercueil intégré. Pratique pour les longs trajets, non ?
Un client, visiblement pas très emballé par cette déco macabre, a même déclaré : "C’est comme s’ils assimilaient leurs voitures à des corbillards". Eh bien mon cher monsieur, peut-être que c’est leur nouvelle stratégie marketing : "Achetez une Volkswagen, roulez jusqu’à votre dernier souffle !"
Des pompes funèbres aux pompes… à essence
Mais attendez, ça devient encore plus drôle (ou glauque, c’est selon) : les cercueils en question ont été prêtés par de vraies pompes funèbres ! On dirait le début d’une blague : "Un vendeur de voitures et un croque-mort entrent dans un bar…" Sauf que là, c’est la réalité qui dépasse la fiction !
Face au tollé provoqué par cette déco un poil too much, les concessions ont finalement fait marche arrière et ont demandé aux pompes funèbres de venir récupérer leur matériel. J’imagine la tête du livreur : "Bonjour, je viens chercher les cercueils. Non, non, pas d’inquiétude, c’est juste pour la déco !"
La tendance qui fait un carton… ou plutôt un cercueil
Mais ne croyez pas que cette idée soit isolée ! Apparemment, l’association voiture-cercueil fait un tabac cette année pour Halloween. Dans le jeu vidéo "Grand Theft Auto Online", les joueurs peuvent même conduire un "Romero Hearse", un corbillard virtuel disponible chez les concessionnaires du jeu. De quoi faire un malheur dans les rues de Los Santos !
Et pour ceux qui voudraient reproduire l’expérience à la maison (parce que pourquoi pas après tout), sachez qu’il existe des tutoriels en ligne pour fabriquer votre propre cercueil en contreplaqué. L’activité parfaite pour un dimanche en famille, non ? "Chéri, que dirais-tu de bricoler un cercueil pour mettre dans la Twingo ?"
Conclusion : quand l’humour noir dérape
Bon, blague à part, il faut reconnaître que l’idée était peut-être un peu poussée. Halloween, c’est censé être fun et effrayant, pas traumatisant ! Alors la prochaine fois que vous passez chez votre garagiste et qu’il vous propose une déco d’Halloween, méfiez-vous. On ne sait jamais, vous pourriez repartir avec un pack "airbag + pierre tombale" !
En attendant, je vous laisse méditer sur cette nouvelle tendance. Et rappelez-vous : en matière de décoration d’Halloween, mieux vaut rester dans les clous… du cercueil !
Allez, je file préparer ma citrouille. Et vous, vous avez prévu quoi comme déco cette année ? Un squelette sur le toit de la voiture ? Un zombie dans le coffre ? Racontez-moi tout dans les commentaires !
À bientôt pour de nouvelles aventures insolites sur BuzzDuSiecle.com !